jeudi 29 novembre 2007

Les brûmes se dissipent dans tes yeux



Je fermes les yeux pour enfin apercevoir le soleil m’envahir.


Un chemin enclavé dans un jardin vert de bonheur. Des chiens, des enfants Y’a même un poison rouge.


Puis il y a Emiliana qui me sourit, assise sur un banc avec sa robe jaune et blanche, un livre à la main.

Une brise vient me caresser la nuque au moment où j’entends cette pop acidulé qui me semble sortir d’un mur poussiéreux. Il y a dessus un poster de Leonard Cohen jauni par la force du temps.


“ It's time, meet me on the sunny road.”




Au loin passe un voilier qui s’enfonce dans la brume, le grincement de ses entrailles ma plonge sur les borde de l’Erdre où j’entends les clapotis de l’eau s’enfocer dans le creux de mes tympans.


Finalement la nuit m’emportera au dessus des nuages, des tracas et des souffrances.


“No one's gone in vain, here is where I'll stay.”




Biographie


Emiliana Torrini - Sunny Road.mp3


Emiliana Torrini - Serenade.mp3

Aucun commentaire: